////POUR LES CHASSEURS CUEILLEURS////
Promenons nous dans les bois... L'automne est déjà là! Quoi de mieux que de se promener dans la forêt une belle journée d'été indien? En plus de s'aérer les neurones il est également agréable de partir à la chasse aux champignons! Quelques chantrelles d'automne, 1 ou 2 bolets et autres pieds de moutons! Mais qu'est ce qu'on fait avec??? Ben avec Lolo on s'est fait des délicieuse croûtes aux champignons pardis!
Ingrédients pour 2 personnes
- 2 tranches de pain croûté
- beurre
- 250 ml de crème épaisse
- sel, poivre, muscade
Beurrer les tranches de pain; faire griller au four quelques secondes; déposer dans deux assiettes allant au four. Faire fondre le beurre dans une poêle; ajouter les champignons et faire dorer quelques minutes; retirer; déposer sur le pain. Verser la crème dans la poêle et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elle épaississe. Assaisonner (sel, poivre, muscade); verser sur les champignons. Bonne Appétit!
/////C'EST LA SAISON DES PIVOINES/////
Mes fleurs préférées! Elles sont de retour pour embaumer et décorer à souhait votre intérieure! Au marché de Vevey le mardi et le samedi vous en trouverez des magnifiques qui tiennent vraiment bien le coup. Les fermées sont au prix de 2.50 et les ouvertes 2.- .
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Il faut savoir que si vous voulez vous couper les cheveux et bien c'est du 25 au 27 mai qu'il faut le faire selon la lune. vous pouvez egalement vous faire un petit masque aux oeufs pour les faire briller.
Pour cela vous aurez besoin de deux œufs, un citron et du miel. Battre deux œufs avec le jus d’un citron et deux c.c de miel. Appliquez ce masque sur vos cheveux en massant délicatement et n’oubliez pas les pointes. Laissez agir 5 à 10 minutes puis laver à l’eau fraîche pour un effet tonique pour le cuir chevelu et une brillance garantie.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////